combien coute un volet roulant piscine

Il existe plusieurs manières de fermer une piscine pour la sécuriser. Une des solutions les plus simples est l’installation de volet roulant piscine. Mais, est-ce que vous savez à combien peut revenir le prix du volet roulant pour piscine. Nous allons justement en parler pour que vous puissiez vous faire des idées, si vous comptez en acheter un prochainement.

Quel type de volets de piscine choisir ?

Effectivement, il existe plusieurs types de volets roulants piscine. Peu importe votre type de piscine, il existe des modèles de volets hors-sol et immergés. Vous pouvez alors en choisir en fonction de votre budget et de vos besoins. Tout comme le volet pour fenêtre, il existe des volets roulants piscine manuels. Selon le fabricant, la manipulation du dispositif peut se faire via une manivelle ou un autre système.

Vous avez le choix parmi des volets piscine automatiques. Le modèle peut être télécommandé ou actionné via une clé. Vous avez au choix des volets fonctionnant à batterie ou à l’énergie solaire. Leurs prix varient également suivant les fonctionnalités qu’ils offrent. Il existe aussi des modèles de volet immergé qui sont plus discrets, puisqu’ils sont dissimulés sous la surface de l’eau.

Des fourchettes de prix de volet roulant piscine

Sachez que les prix sont définis en fonction du mode de fonctionnement du volet roulant. Aussi, le prix du volet automatique de piscine varie selon le type d’énergie qu’il utilise. Les matériaux de conception et les options sont aussi des critères qui définissent le prix de l’appareil.

Les moins chers et les plus économiques sont bien sûr les modèles manuels. Pour une piscine hors-sol, la fourchette de prix oscille entre 1 500 et 3 500 euros environ. Pour un volet automatique, il faut compter entre 3 500 et 6 000 euros. Quant au volet piscine solaire, vous pouvez vous en procurer à partir de 4 800 euros à 7 800 euros. Pour ce qui est des volets roulants immergés, ils coûtent entre 5 000 et 10 000 euros.

Coût d’installation du volet piscine

La pose d’un volet de piscine n’est pas mince à faire. Cela requiert l’intervention d’un spécialiste. Surtout que si vous optez pour un modèle automatique, l’installation nécessite de l’expertise. Le coût de l’installation va aussi varier en fonction du type de volet. En général, vous devez prévoir un budget entre 300 et 600 euros pour la pose d’un volet roulant de piscine.

Bon à savoir : Tant qu’à parler de piscine, nous vous suggérons de visiter un site qui propose de multiples accessoires pour piscine. Il s’agit du site Label Habitation : https://www.labelhabitation.com/