Le volet roulant ne cesse de captiver les particuliers. Du fait de son mode de fonctionnement, cet appareil vous promet toute une liste d’atouts. Que ce soit en matière de confort ou de sécurité. Grâce à l’évolution de la technologie, on peut rencontrer actuellement des modèles de volet roulant encore plus performant tel que le volet roulant motorisé. Doté d’un moteur, il répond parfaitement à tous vos besoins. Mais, avec le temps, le condensateur de son moteur commence à faire des siennes. Sachez qu’il est tout à fait facile de changer, remplacer celui-ci. On vous recommande de trouver dans cet article les étapes à suivre afin de remplacer votre condensateur.
Vérification du problème
Avant de changer le condensateur de votre appareil, on vous recommande de commencer par vérifier le problème. Pour cela, on vous conseille de voir si votre volet roulant ne fonctionne plus. Si le moteur grogne ou s’il est incapable de soulever le tablier de votre appareil, on vous conseille de jeter un coup d’œil à son condensateur. Il est tout à fait facile de le remplacer. Il vous suffit d’avoir quelques notions en matière d’électricité et de suivre les bonnes astuces.
Si vous pensez que l’opération est assez difficile pour vous, on vous suggère de faire appel au savoir-faire d’un professionnel. Ce qui devrait vous plaire si vous souhaitez profiter d’une réalisation rapide et de qualité. Sachez que vous pouvez également réaliser vous-même ce remplacement. Attention : il est aussi impératif de couper votre alimentation électrique, avant toutes choses. Maintenant, vous pouvez démonter votre volet roulant électrique.
Le démontage de votre moteur de volet roulant
Afin d’accéder au moteur, on vous conseille de démonter votre volet roulant. Pour cela, vous pouvez défaire le capot qui vous permet d’accéder au tube contenant votre moteur. Pour enlever ce dernier de son tube d’enroulement. On vous propose donc d’enlever la bague en la faisant glisser. Vous dévissez ensuite la vis qui est cachée sous la bague. Une fois que c’est fait, il vous suffit de tirer le boitier tubulaire et, normalement, le condensateur devra apparaître. Pour débrancher ce dernier, on vous suggère simplement de le déboîter des cosses.
Remplacement de votre condensateur
Avant de changer le moteur de votre volet roulant, on vous recommande tout d’abord de vérifier sa puissance. Votre nouveau condensateur doit avoir la même puissance que l’ancien. C’est un critère à ne pas négliger. Pour remplacer le condensateur de votre moteur, il vous suffit de relier les deux bornes de ce dernier à vos adaptateurs de cosse. Maintenant, votre nouveau condensateur est mis en place. Pour remonter votre volet roulant, il vous suffit de réaliser les mêmes opérations, mais à l’envers.